Faites réaliser votre escalier à Lyon

MENUISERIE KSIO - Lyon

MENUISERIE KSIO - Lyon

Située à Lyon, cette entreprise s'occupe de la conception sur mesure et de l'installation de vos escaliers. Vous retrouverez un large choix de modèles, d'essences de bois et de combinaisons possibles avec le métal :

  • suspendu
  • traditionnel en bois massif
  • industriel
  • sur crémaillère

Pour plus d'informations ou une demande de devis, n'hésitez pas à contacter ces professionels.

ESCALIERS DÉCORS - Lyon

Image d'un escalier sur-mesure
Escaliers Décors met à votre disposition 40 ans d'expertise professionnelle. Ce fabricant d'escalier sur-mesure, conçoit vos pièces uniques en métal seul ou en association avec d'autres matériaux.

MAX AGENCEMENT - Lyon

escalier en bois
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la rénovation d'escaliers en bois, cette entreprise d'aménagements intérieurs vous propose de nombreux modèles et options pour un projet sur mesure.

TREPPEN MEISTER - Rhône-Alpes

Logo Treppen Meister
Choisir Treppen Meister, c'est opter pour un fabricant d'escaliers en Rhône-Alpes, spécialisé dans la conception sur mesure et la fabrication artisanale. Vous pouvez aussi faire votre choix parmi un catalogue de plus de 1 000 produits de qualité.

LYON METAL - escaliers sur mesure

escalier sur mesure
Spécialisée dans les réalisations métalliques, cette entreprise conçoit et pose votre escalier sur mesure dans toute la région de Lyon. Elle peut associer au métal d'autres matériaux comme le bois et le verre.

Le choix d'un escalier

La conception d'un escalier n'est pas une mince affaire. C'est un projet à part entière qui nécessite une bonne préparation et une importante réflexion. En effet, aujourd'hui, l'escalier n'est plus seulement le moyen de changer d'étage, mais est un élément de décoration à part entière. Un modèle rustique dans un loft ultramoderne donnera une impression dépareillée qui nuira fortement à l'ensemble de l'habitation et pourra même en compromettre la revente.

Le choix du matériau est également essentiel dans cette démarche. Mieux vaut opter pour du bois si vous souhaitez un intérieur cosy et chaleureux, et pour de l'inox si vous préférez le style industriel. Le verre offre un aspect particulièrement élégant et davantage de luminosité, et la pierre, très solide, fonctionne à merveille dans un intérieur moderne. Attention toutefois, notez que le métal, en plus d'être assez onéreux, est aussi très bruyant. Essayez donc d'en limiter l'usage et de le combiner par exemple avec un autre matériau.

Enfin, pensez à protéger votre escalier afin de prévenir les problèmes (fissures, craquements, vieillissement prématuré...). Apposez toujours un vitrificateur, produit conçu spécialement pour épargner les surfaces subissant du passage.

Information publiée sur la page Lyon services / Escaliers.

Renseignements complémentaires

Un escalier n'est pas uniquement fonctionnel. En effet, si sa première utilité est effectivement de vous permettre de changer d'étage, il est également un élément essentiel de votre décoration intérieure. Son esthétique n'est donc pas à négliger puisqu'elle doit être en harmonie avec le reste de votre habitation. Par ailleurs, un escalier de qualité peut constituer une véritable plus-value à l'ensemble du logement, tant pour vous que dans le cadre d'une éventuelle revente.

Quelques options possibles

Le bois apportera du confort à votre pièce par son côté chaleureux et traditionnel, sans compter que vous pourrez, en fonction de l’essence choisie et du type d’escalier, donner une touche contemporaine à votre chez-vous. Si vous aimez davantage le style industriel, optez pour le métal (acier, inox, aluminium…), que vous pourrez également associer au bois si vous le souhaitez pour casser son aspect froid. Vous pouvez également privilégier la pierre pour son élégance ou encore le verre pour sa luminosité.

De même, vous aurez le choix entre différents modèles (droit, tournant, en colimaçon…) selon la taille de votre pièce et le rendu souhaité. Vous pourrez aussi préférer un escalier suspendu ou un autre à limon central, avec ou sans contremarches.

Du conseil à la conception

Qualifiés et expérimentés, les professionnels de notre sélection pourront vous conseiller quant au modèle et au matériau qui correspondent le mieux à vos goûts tout en respectant votre budget. Que vous le choisissiez en bois, en métal ou en pierre, avec ou sans rampe, suspendu ou classique, ces spécialistes vous fourniront un travail de qualité, du sur-mesure à votre image. Comme pour d'autres prestataires, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de demander des devis et d'échanger par téléphone avec le fabricant d'escalier. Vous définirez ainsi exactement vos besoins et pourrez choisir l'offre la plus détaillée correspondant à votre budget.

Aménager l'espace perdu sous les escaliers

Une fois vos escaliers conçus et posés, il peut être intéressant d'exploiter l'espace disponible sous cette menuiserie. Avec des meubles de rangement sur mesure, tout l'espace sera optimisé, vous permettant ainsi de disposer toutes sortes d'objets. Il est même possible d'y attribuer une fonction spécifique comme un cellier ou un petit dressing dans lequel vous pourriez disposer vos manteaux comme vos chaussures.